A propos

Le monde part en sucette, même si ça fait des années que nous dérivons. L’élection d’Emmanuel Macron a d’ailleurs largement accéléré le phénomène. C’est en partant de ce principe que j’écris les articles sur LMPeS.

A propos du site

Bien entendu, la réflexion va plus loin qu’un simple rejet de la politique. Depuis le mois de mars 2018, une nouvelle chronique à vue le jour ici : « Pensée politique « . Dans cette rubrique, j’essaie de développer un peu plus que la simple communication politique dont nous avons l’habitude. Même si LMPeS avance à tâtons, le but ici est de proposer des alternatives plutôt que de critiquer la politique libérale.

Cette vision subjective reste accompagnée d’articles qui se bornent à expliquer le fonctionnement de certaines institution ou de développer le contenu de certaines réformes. Je garde cependant dans l’idée qu’une information non commentée n’a pas sa place ici. D’autres rubriques sont prévues pour l’avenir, principalement sur les thèmes de l’Europe, du social, de la démocratie.
Et surtout, j’aimerais développer la rubrique « L’interview d’un habitant du monde« . Deux articles sont en préparation mais le temps qu’ils me demandent m’empêche de les terminer dans l’immédiat.

Enfin, LMPeS a et gardera une ligne d’édition « de gauche ». C’est en gardant cette idée en tête que je rédige les articles de ce blog (principalement les pensées politiques). Je n’ai en aucun cas la prétention de faire un travail journalistique ici.

A propos de l’auteur

En septembre, j’ai décidé de reprendre des études, en droit dans un premier temps et peut-être en science politique, par la suite.

La politique est pour moi une réelle passion. Par politique, j’entends l’organisation de la société, je ne trouve pas d’intérêt à se concentrer sur les personnalités politiques. En toute logique, je défends une politique « de gauche », en parfaite opposition avec le modèle libéral qui organise pourtant notre société depuis une vingtaine d’années.

 

 

Convention de la France insoumise à Lille - Chroniques du Yéti